Exposition Palais des Arts : De juin à fin août

LA FIGURATION NARRATIVE
Cette grande exposition estivale, autour du courant artistique de la Figuration narrative, signe la réouverture du Palais des Arts et du Festival de Dinard !
Figuration narrative, une sorte de nom de code qui renvoit à la réalisation créative, dans les années 60, de ce qu’il faut regarder comme une Europe artistique, une Europe indépendante et prophétique élevée à la fois contre la suprématie internationale de l’abstraction et du Pop’art américain.
En clair, figurer ! Figurer pour raconter le monde tel qu’il apparaît aux artistes de ce temps, à commencer par l’Italien Valerio Adami, chantre d’une culture gréco-romaine revivifiée par une peinture subtilement classique et moderne. Un temps tel qu’il apparaît aussi à l’Islandais Erro, inépuisable bâtisseur de légendes – « certainement l’artiste le plus prolifique qui ait jamais existé depuis Picasso », prévient l’essayiste Guy Scarpetta. Sans oublier l’Allemand Peter Klasen, peintre dont les œuvres sont conservées dans plus de 80 musées pour dénoncer les nouveaux totalitarismes mécaniques des XXe et XXIe siècles.

Informations pratiques :
Horaires : De 14 h à 19 h du mardi au dimanche (sous réserve de modifications)
Tarifs :

  • Plein : 6 €
  • Réduit : 4 €
  • Gratuit moins de 7 ans

Sur présentation d’un justificatif en cours de validité (Carte Enora/Jeune moins 18 ans et étudiants/Solidarité : demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux et personnes en situation de handicap)

2020-03-13T09:51:53+00:00